Un hommage de la nation française à Ernest Pépin

.
L’auteur écrivain poète Ernest Pépin a été mis à l'honneur hier soir au Gosier pour ses œuvres par le ministre délégué aux Outre-mer Jean-François Carenco. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de nombreux acteurs du monde des arts, notamment de la littérature, et des personnalités civiles et politiques qui ont tenu à être présents pour saluer unanimement l’œuvre indélébile de cette grande figure de littérature française et caribéenne

C’est par une citation de son ouvrage l’homme au Bâton que le ministre délégué aux Outre-mer Jean-François Carenco a choisi de commencer son discours. Un bel hommage national appuyé à Ernest Pépin cité comme grand auteur écrivain poète guadeloupéen devant une assistance bien fournie du monde des arts et des lettres.

©Guadeloupe
.

    Ernest Pépin, écrivain                  

©Guadeloupe

Cette reconnaissance nationale va bien au-delà du monde de la littérature caribéenne car les œuvres d’Ernest Pépin demeurent encore bien présentes dans la mémoire collective et servent de support pour l’enseignement culturel au sein des institutions publiques et privées.

Patrice Pépin fils d'Ernest Pépin et Franck Garain sociologue et ami d'Ernest Pépin 

©Guadeloupe

Ernest Pépin continue à écrire, en rappelant à ses lecteurs et au monde, qu’il a encore beaucoup d'autres ouvrages en chantier, et la gratitude de ses pairs est une incitation à produire.    

.