Un jardin intérieur de cannabis découvert par la police

justice
Saisie de cannabis 15/04/2021
©Police nationale de la Guadeloupe

La brigade des stupéfiants de la police nationale a découvert 77 plants de cannabis et de la cocaïne, aux Abymes, au domicile d'un un individu d'ores et déjà écroué. L'opération a abouti en début de semaine.

La police nationale de la Guadeloupe a mis la main sur des individus qui ont vraisemblablement la main verte. Elle a découvert ce qui semble être un point de deal d'herbe de cannabis.

Les forces de l'ordre ont, en effet, communiqué, ce jeudi 15 avril 2021, sur une opération qui a abouti, lundi dernier, à l'interpellation de deux individus, à la cour Hotin, sur le territoire de la commune des Abymes.

L'enquête a débuté, le 1er mars, quand une information est parvenue aux policiers de la brigade des stupéfiants, au sujet d'un individu qui s'adonnait à la culture "indoor" d'herbe de cannabis. Le site indiqué a alors été mis sous surveillance... jusqu'à la perquisition, menée en début de semaine, où un prolifique un jardin d'intérieur a été décelé, au domicile de principal mis en cause.

Les agents ont trouvé, sur place, 77 plants d'herbe de cannabis, ainsi que 3 grammes de crack de cocaïne.

Tandis que l'autre homme a été mis hors de cause, l'occupant des lieux a reconnu être à l'origine de cette activité illicite. Ce dernier a aussi précisé, selon la police nationale de la Guadeloupe, qu'il espérait un bénéfice de 3000 euros à la vente et, occasionnellement, revendre du cannabis, depuis son domicile.

A la suite de sa comparution, sur reconnaissance préalable de culpabilité, l'individu a été déféré, puis écroué au centre pénitentiaire de Baie-Mahault.

Saisie de plants de cannabis, dans un jardin d'intérieur
©Police Nationale de la Guadeloupe