guadeloupe
info locale

Un vaccin contre la dengue autorisé par l'OMS

santé
Laboratoire d'analyses médicales
©cc-by jpc24m
L’Organisation mondiale de la santé recommande l’utilisation du Dengvaxia, le vaccin contre la dengue mis au point par Sanofi Pasteur, et cela «dans tous les territoires où le virus est endémique ». 
Un comité d’experts de l’OMS considère en effet ce vaccin comme « sûr et particulièrement efficace ». Les Philippines, le Mexique, le Brésil ou encore le Salvador avaient autorisé depuis l’an dernier la mise sur leur marché du Dengvaxia, le vaccin contre la dengue mis au point par Sanofi Pasteur.En 2015, 20 pays ont autorisé sa mise sur le marché du Dengvaxia. Et cette année, quinze autres devraient être concernés par une demande d’autorisation. Couplé à la lutte contre le moustique vecteur du virus, ce vaccin devrait permettre d’atteindre les objectifs de l’OMS de réduire de 50 %, d’ici 2020, la mortalité liée à la dengue dans le monde.
moustique
©Le Monde

Notez d'ailleurs que c’est ce soir, à partir de 20h10, que vous pourrez suivre, sur Guadeloupe 1ère télé, une émission spéciale sur le zika. Elle sera présentée par Karine Baste-Régis (de Martinique 1ère). Avec en plateau notamment Anna-Bella Failloux, David Beau, ou encore Jean-Daniel Flézaquier. 

Publicité