Petit à petit, l'ouragan Tammy et ses effets se dissipent, non sans avoir laissé un cruel souvenir pour beaucoup de Guadeloupéens.
Des pluies diluviennes ont entraîné des inondations dans de nombreuses communes, notamment à La Désirade, le sud Basse-Terre ou au Gosier. Pour certains habitants ou commerçants, les dégâts sont impressionnants.
Au petit matin, ce lundi 23 octobre, les conditions météorologiques s'améliorent. À 5 heures, l'ouragan Tammy, toujours de catégorie 1, était situé à 370 km au nord-nord-ouest d'Anguilla et poursuivait sa route vers le nord à 17km/h, avec des vents soutenus de 130 km/h.
Évolution prévue
En conséquence, l'amélioration gagne progressivement l'archipel, annonce Météo France. Toutefois, un risque d'averses est évoqué. Il s'amoindrit au fil de la matinée.
Le temps sec dominera généralement ce lundi, à l'exception de quelques averses en cours d'après-midi. Celles-ci seront de nouveaux présentes la nuit prochaine, par moments soutenues, mais dont les cumuls ne seront pas significatifs, conclut le centre de prévisions.
Selon les données de Météo France, quelques averses circulent dans le flux de sud-sud-est, avec des cumuls non significatifs.