La boucherie municipale de Capesterre-Belle-Eau victime d'une tentative de braquage

faits divers
Braquage

Peu après 13 heures, ce jeudi 24 décembre, des individus cagoulés ont pénétré dans la boucherie municipale située dans le bourg de la commune et ont mis en joue les trois bouchers présents sur les lieux.

C'est une expérience traumatisante qu'on vécue les employés de cette boucherie municipale. Sur les coups de 13 heures, trois individus cagoulés descendent d'un véhicule gris type Dacia et font irruption sur les lieux. Ils menacent les employés, blessent l'un d'entre eux avec la crosse d'une de leurs armes et tirent plusieurs coups de feu. Quelque peu désorganisés, ils repartent néanmoins bredouilles. 

Une battue en cours

Le maire, Jean-Philippe Courtois, s'est rendu rapidement sur place. Il trouve les bouchers en état de choc. Première constation, les armes n'étaient pas chargées à balles réelles. 

Les bouchers sont extrêmement choqués. Ils ignoraient que les armes n'étaient pas chargées. Or les individus les ont pointées directement sur eux.

Jean-Philippe Courtois - Maire de Capesterre-Belle-Eau

Rapidement, les forces de l'ordre ont été mobilisées. Selon la description des victimes, trois hommes minces d'environ 1m75 sont recherchés. La police scientifique a déjà fait quelques relevés sur place. De son côté, la police nationale a bouclé un périmètre et recherche activement les auteurs des faits. Pour renforcer ce dispositif, le maire a demandé aux policiers municipaux de multiplier les rondes dans le bourg de la commune.