publicité

Une épicerie solidaire à Marie-Galante

Marie-Galante sera bientôt dotée à son tour d’une épicerie solidaire, pour venir en aide aux personnes en situation précaire. La Banque alimentaire, qui va ouvrir cette antenne, a tenu il y a quelques jours sur l’île, un séminaire pour apprendre à manger équilibré avec un budget modeste.

  • FJO avec P. Pétrine
  • Publié le , mis à jour le
Une première pour l’île de Marie-Galante. D’ici quelques jours, une épicerie solidaire verra le jour. Cette antenne de la Banque alimentaire sera gérée par le CISMAG, le centre d’insertion spécialisée de Marie-Galante. Elle fournira en libre-service des produits de consommation courante à des personnes en grandes difficultés. En fin de semaine dernière, à quelques jours donc de cette ouverture, la Banque alimentaire organisait à Grand-Bourg un séminaire à l’attention de ce public, sur le thème suivant : « équilibre alimentaire et budgétaire ». Ou comment manger équilibré avec un budget modeste.

ECOUTEZ : Pascal Pétrine : 

Banque alimentaire et épicerie solidaire à Marie-Galante

 

Sur le même thème

  • solidarité

    Les dessous de l'affaire "Acajou Alternatives"

    Banqueroute détournement de fonds et escroquerie, autant d'infractions signalées par le Préfet au procureur de la République de Basse-Terre contre la gestion de l’association "Acajou Alternatives", liquidée depuis. Les dirigeants sont pointés du doigt pour un fonctionnement jugé opaque 

  • solidarité

    Epiphanie solidaire à Pointe-à-Pître

    L'Epiphanie, une occasion choisie par des bénévoles pour distribuer des repas et des parts de galette aux personnes en difficulté et sans domicile fixe dans les rues de Pointe-à-Pitre. Un moment d'échange et de partage apprécié par tous ceux  qui ont pu en bénéficier

  • solidarité

    Un « jour J » pour la Drépanocytose

    Guadeloupe Formation et Guadeloupe Espoir Drépanocytose vont recevoir des fonds du géant de la restauration rapide. Des fonds récoltés hier lors de l’opération "Jour J".

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play