Une marche blanche pour Yohann

société
Manif pour Yohann
Les élèves du lycée Chevalier de Saint-Georges aux Abymes doivent reprendre les cours ce matin, deux jours après le terrible drame qui a frappé l’un des leurs. Toutefois ce vendredi est une journée spéciale. Les lycéens de tous les établissements Abymes sont appelés à une marche blanche.
Seuls les élèves désireux de participer à cette marche blanche sont conviés depuis ce matin à 7 heures au lycée. Les 5 établissements de la cité scolaire sont concernés par cette marche blanche. Le lycée Chevalier de Saint-Georges, le LGT de Baimbridge, le Jardin d’essai, le lycée Félix Proto et la cité d’excellence sportives du Creps. Le départ était fixé à 8h30 devant chaque lycée. Les élèves étaient appelés à se vêtir d’un tee-shirt blanc.
Marche Blanche pour Yohann

Et dans le cadre de cette marche blanche, la préfecture recommande aux automobilistes d’éviter l’itinéraire de ce défilé de 8 heures à 11 heures sur le boulevard des Héros.
Marche blanche pour Yohann 3

L'enquête se poursuit

Le meurtrier présumé du jeune Yohann a été interpellé hier en fin de matinée à Saint-François. Deux jours après l’homicide, il a été retrouvé chez des proches. Le jeune homme est en garde à vue. C’est un mineur, il a lui aussi 15 ans. Il devrait être présenté samedi à un juge d’instruction et au parquet.