Après 75 kilomètres de marche, l’heure est au ravitaillement... Depuis vendredi soir, ils sont une vingtaine de participants à s’encourager et se soutenir dans ce grand défi. Parmi eux, Laurent, un habitué des courses à pied et des randonnées qui n’aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde.
Un véritable challenge qui fait souffrir les pieds mais heureusement ils ont été prévoyants.
C’est reparti pour les 63 kilomètres restants de cette marche en hommage à Claude Jean-Pierre, mais aussi en soutien à sa famille qui se bat depuis 3 ans maintenant pour faire la lumière sur les circonstances de sa disparition.
Claude Jean-Pierre, 67 ans, est décédé à l'hôpital, 12 jours après son interpellation violente, le 21 novembre 2020, lors d'un contrôle routier à Deshaies. A son arrivée à l'hôpital, l'homme souffrait d'une double fracture des cervicales, dont l'une compressant la moelle épinière. Il présentait aussi plusieurs hématomes au visage.
Et s’ils s’attendaient à une mobilisation plus importante, les organisateurs se félicitent de l’état d’esprit de ceux qui ont fait le déplacement.
Les participants de cette marche Jistis Pou Klodo ont regagné la mairie de Deshaies ce samedi soir.