Une semaine pour donner à la Croix Rouge

solidarité
CROIX ROUGE
La Croix-Rouge en Guadeloupe, c’est plus de 300 bénévoles mobilisés avec un seul mot d’ordre : « Grâce à vos dons, nous avons celui d’agir ».
Et ce slogan prend tout son sens lors de cette grande semaine nationale de la Croix-Rouge.
Depuis samedi, les bénévoles-quêteurs sillonnent l’archipel pour recueillir un maximum de dons, en vue de financer les actions de proximité de l’association.
Les objectifs de la Croix-Rouge sont variés : proposer de l’aide alimentaire et vestimentaire, lutter contre l’illettrisme et l’isolement des personnes âgées, ou encore intervenir à la suite d’une catastrophe naturelle.
L’an dernier c’est plus d’une centaine de familles qui a ainsi pu être aidée.
Cette année le programme de cette semaine spéciale Croix-Rouge se veut complet :
·         Jeudi de 8h à 13h c’est le pôle exclusion et sanitaire des Abymes qui ouvrira ses portes et proposera différents ateliers au public.
·         Samedi c’est un grand Karaoké solidaire qui se tiendra à la salle des fêtes de Gourbeyre à partir de 20h
·         Et puis samedi soir toujours, mais au ciné-théâtre du Lamentin cette fois, c’est une soirée de bienfaisance qui est organisée.
Plusieurs artistes participeront à ce concert, comme Sylvie Traventhal, T-Shaa ou encore Patrice Coyo.
 
Les bénéfices récoltés lors de ces soirées caritatives permettront entre de financer un dispositif innovant baptisé HRDA / Halte répit détente Alzheimer, qui offre aux malades et à leurs proches des lieux d’accueil et des activités adaptées.

Voir aussi 
©guadeloupe