Une touriste grièvement brûlée au buffet d’un hôtel

Une vacancière qui séjournait au Gosier passera une bonne partie de son séjour à l’hôpital. Cette sexagénaire est victime de sévères brûlures, après un retour de flamme, au buffet de son hôtel, au Gosier.

Une touriste âgée de 60 ans a été victime d’un retour de flamme, lors du buffet du déjeuner, au restaurant d’un hôtel de la Pointe de la Verdure, au Gosier, ce dimanche 27 novembre 2022. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a été appelé à 12h50, pour que des pompiers viennent lui porter secours avec, comme habituellement, une équipe médicale du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).
La victime était consciente à leur arrivée. La vacancière a été grièvement brûlée aux membres supérieurs, au cou et au thorax.
La malheureuse a dû être médicalisée, avant son transport au centre hospitalier universitaire (CHU).

Hier (samedi 26 novembre 2022), à 13h35, une autre femme, âgée de 45 an, a été brûlée, cette fois dans la cuisine d’un restaurant de Leroux, à Deshaies. Cette victime a été médicalisée par l'équipe du SMUR et héliportée au CHU, par l’hélicoptère Dragon 971, dans un état grave.

Et, comme une loi des séries, samedi en fin d’après-midi, le restaurant "Chez Roro" a été dévasté par les flammes, à Petit-Bourg. Aucune victime n'a été à déplorer, dans ce cas.

A LIRE AUSSI : Petit-Bourg : le restaurant "Chez Roro", proie des flammes