publicité

L'union sacrée des élus guadeloupéens pour donner de l'eau à l'archipel

L'eau était encore aujourd'hui au coeur de la conférence territoriale de l'action publique. Les élus et les représentants des communauté d'agglomération participaient aux échanges. Une réunion qui a permis d'entériner certaines décisions relatives au plan d'urgence décidé le 18 janvier dernier

La 9 ème conférence territoriale de l'action publique © A. Robin
© A. Robin La 9 ème conférence territoriale de l'action publique
  • La 1ère Guadeloupe
  • Publié le , mis à jour le
Les présidents de communautés d’aggIomération, de la région, du département et l’Etat ont pris ce matin la question de la distribution d’eau potable dans l’archipel à bras le corps.
La troisième conférence territoriale de l’action publique se tenait à l’hôtel de Région à Basse-Terre.
Il s’agissait pour les acteurs de ce dossier, au-delà de sempiternelles discussions autour de la gouvernance, de trouver l’argent nécessaire pour financer le plan d’urgence qui était estimé au départ à 71 millions d’euros.
Et ils ont même réussi à trouver 400.000€ supplémentaires pour financer les travaux prioritaires sur les réseaux d’eau potable…
ARY CHALUS PDT DE LA REGION GUADELOUPE
JOSETTE BOREL LINCERTIN PDTE DU DEPARTEMENT



VOIR AUSSI : Le relevé de décisions de cette conférence : 


 

Sur le même thème

  • politique

    Pointe-à-Pitre : démission de Jacques Bangou de ses fonctions de maire

    Jacques Bangou a adressé ce samedi sa lettre de démission de maire au préfet de Guadeloupe, Philippe Gustin. Cela fait suite au déclenchement d'une procédure imminente de révocation à son encontre par l'Etat. Dans un communiqué, il dénonce "une volonté, établie, de l'écarter à des fins politiques". 

  • politique

    Révocation de Jacques Bangou : la relance du Préfet

    Dans un courrier adressé aux ministres de l'interieur et des outre-mer, Philippe Gustin, le préfet de Guadeloupe, les presse d'acter la révocation de Jacques Bangou, le maire de Pointe-à-Pitre. De fait le conseil des ministres aurait déjà du statuer mais ce dossier a été reporté à deux reprises. 

  • politique

    Ce qu'ils attendent du Congrès

    Depuis le 17 juin et jusqu'à hier soir, Guadeloupe la 1ère a choisi d'interroger les responsables des principales formations politiques de la Guadeloupe, mais aussi des citoyens, afin de leur permettre d'exprimer leurs attentes par rapport au Congrès des élus qui commence ce mercredi. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play