publicité

Un véliplanchiste porté disparu à Vieux-Fort

Un véliplanchiste âgé de 45 ans est porté disparu, depuis ce mardi 17 juillet. L'homme était parti en mer, à la pointe de Vieux-Fort. Il n'a pas donné de nouvelles depuis... Un important dispositif de recherches est en place pour le retrouver. 

© Marie
© Marie
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Depuis ce mardi 17 juillet, le CROSS Antilles-Guyane est à la recherche d'un homme de 45 ans, parti faire de la planche à voile, au large de la pointe de Vieux-Fort. 
 

Les recherches se poursuivent


C'est donc ce mardi (17 juillet), vers 22 heures que le CROSSAG a reçu le signalement de la disparition inquiétante de Jean-Luc Nisice, un véliplanchiste antillais de 45 ans, parti naviguer. Il serait parti, en mi-journée, du phare de Vieux-Fort. Il aurait été aperçu, en mer, par d’autres véliplanchistes, jusqu’en milieu d’après-midi... puis, plus aucune trace de lui.

Dès réception de l’alerte, le centre de surveillance et de sauvetage diffusait un message "Mayday Relay" toutes les heures. Un dispositif est alors mis en place avec l’hélicoptère Dragon 971 ainsi que la vedette SNSM268 de Gourbeyre pour une recherche de nuit.
En parallèle une patrouille terrestre de la gendarmerie a mené des investigations sur le littoral. Cette première phase de recherche n'a rien donné. 

Les recherches ont repris hier matin avec le Dragon 971 puis avec un aéronef de surveillance maritime du Regional Security System (RSS) de la Barbade. Aujourd’hui, l’avion des douanes et l’hélicoptère de la Marine Nationale se joindront aux recherches, selon le France Antilles.


Le CROSS AG invite toutes les personnes disposant d'informations ou témoins à contacter le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et Sauvetage Antilles Guyane au numéro gratuit 196.
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play