publicité

Le Vénézuelien José Chacon Diaz écope d'une suspension de deux ans pour l'usage de corticoïdes

José Chacon Diaz, le Vénézuélien de l'USCCP, Union Sportive Cycliste Culturelle Pointoise, est suspendu pendant deux ans. Il est également condamné à payer une amende de 10.000 euros pour un contrôle positif aux corticoïdes, effectué en mai dernier, en Martinique.

© L. Salcède
© L. Salcède
  • P. Robert
  • Publié le
Nouvelle affaire de dopage dans le cyclisme guadeloupéen. Un an après le contrôle positif à l'EPO Cera des Colombiens José Flober Peña Peña, Giovanni Baez Alvarez et de José Daniel Bernal Garcia, la commission nationale de discipline de la Fédération française de cyclisme vient donc de condamner José Chacon Diaz à une suspension de deux ans ferme.
Il est désormais interdit de toute compétition jusqu'au 15 septembre 2019 inclus. il voit également l'annulation de tous ses résultats obtenus après la date du 19 mai 2017.
Le club de José Chacon Diaz précise qu’il va faire appel de cette décision. Le cycliste avait utilisé une pommade qui contenait des corticoïdes. Il avait l'ordonnance de son médecin, qu’il a envoyée à la Fédération avant cette course, en Martinique. Le club pose du coup la question : pourquoi le comité régional l'a-t-il autorisé à prendre le départ si c’est pour le sanctionner quelques mois plus tard.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play