Vigilance jaune : Une onde tropicale active traverse l'arc antillais

météo
pluie
©MabelAmber
L'archipel est placé en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Une onde tropicale traverse actuellement notre région. Les premiers effets sont attendus en fin d'après-midi. 
Une onde tropicale devrait entrainer de fortes pluies et des orages sur l'archipel, dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'archipel. Les premiers effets seront ressentis en début de soirée. La fin de l'événement pluvieux est prévu vendredi 22, également en début de soirée. 

Prévisions pour les prochaines heures

Les premières averses liées à l'onde tropicale active nous atteindront dès la soirée. Les précipitations prendront un caractère modéré, parfois soutenu voire orageux. Les épisodes pluvio-orageux les plus intenses et donc susceptibles de causer les cumuls les plus significatifs devraient se déclencher en deuxième partie de nuit et fin de nuit, notamment sur les communes abritant le relief.
Demain matin (vendredi 22), des épisodes de temps calme plus ou moins longs alterneront avec des passages orageux pouvant à nouveau provoquer par endroits des cumuls conséquents en un court laps de temps.
L'amélioration devrait intervenir en fin d'après-midi voire en soirée de vendredi.

Recommandations 

Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents :
- si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,
- si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre, notamment en montagne, près des cours d'eau, comme en mer aussi,
- si vous devez circuler dans des zones inondables (franchissement de gués ou de passages bas encaissés),
- en cas d'orage: évitez l'utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée, tout près de pylônes ou poteaux.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live