VIGILANCE. La Guadeloupe et les îles du nord en jaune pour fortes pluies et orages

L'archipel de la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy passent en vigilance jaune à l’approche de l'onde tropicale n°37 dont l'activité électrique s'annonce assez marquée avec de fortes pluies et de nombreux orages.

Les conditions météorologiques (pluies, vent et mer) vont se dégrader de manière significative à partir de ce dimanche soir, et surtout les journées de lundi et mardi dans l'archipel de la Guadeloupe. Le temps devient plus humide au fil des heures avec l'arrivée d'averses et pluies orageuses. Cette nuit, les cumuls de pluie deviendront assez importants sur la Basse-Terre principalement. Attention aussi au risque de foudroiements.

Demain, lundi un temps très perturbé et humide va persister en journée avec un risque de cumuls de pluies par endroits et aussi avec une activité électrique importante due à de gros orages sur tout l'archipel. Des cumuls de 50 à 100 mm en plaine et 150 mm en montagne sont envisagés en 12 heures.

Des inondations et des ruissellements par endroits sont donc à craindre.

La Martinique est aussi menacée par cette onde tropicale, elle, a été placée en vigilance jaune ce dimanche, à 12 heures.