Une cellule de crise interministérielle sera présidée ce samedi 20 novembre à 13 heures (ou 18 heures, heure de Paris) par les ministres de l'Intérieur Gérald Darmanin et des Outre-mer Sébastien Lecornu au sujet des violences en Guadeloupe liées à la mobilisation contre le pass sanitaire, a-t-on appris auprès des deux ministères.
Les deux ministres Darmanin et Lecornu vont présider cette réunion pour voir quelles nouvelles mesures peuvent être prises suite aux troubles à l'ordre public des derniers jours".
Les ministres condamnent les violences qui se sont déroulées cette nuit et apportent tout leur soutien aux forces de l'ordre. 29 individus ont été interpellés la nuit dernière.
Le préfet de Guadeloupe a annoncé vendredi l'instauration d'un couvre-feu immédiat entre 18 et 5 heures du matin, "compte tenu des mouvements sociaux en cours dans le département et des actes de vandalisme".
Le gouvernement a annoncé envoyer "dans les prochains jours" 200 policiers et gendarmes pour renforcer les forces de l'ordre, alors que les violences et les blocages se multiplient.