guadeloupe
info locale

Un week-end tout en sport

sport
Week-end sportif
Dans l'actualité sportive, très riche ce week-end, Christine Dragin a retenu pour nous de la Boxe à Saint Martin, du cyclisme avec la 9 ème  édition de la "Théobald Mania classique", du scooter des mers à Saint Louis de Marie Galante et quelques autres rendez-vous à noter..
 

Boxe…

Le club de boxe ABC inter-sport de Saint Martin créé l’évènement ce samedi en organisant le premier gala de boxe depuis le passage du cyclone Irma en 2017.
Plusieurs combats sont au programme entre boxeurs de plusieurs îles de la Caraïbe. Au programme aussi des conférences.

Philippe Arendel, président du club ABC intersport

Cyclisme

L’Excelsior organise à partir d’aujourd’hui la 9ème  édition de la Théobald Mania classique.
Le club baie mahaultien propose des compétitions pour toutes les catégories sur deux jours.

Claude Céprika Guadeloupe La 1ère

Le président de l’Excelsior présente cette 9ème édition de la "Théobald Mania Classique".

Frédéric Théobald Président de l'Excelsior

Scooter des mers

La 3ème  manche du championnat Antilles de scooter des mers se tiendra ce week-end end demain et dimanche à Saint Louis de Marie Galante. Les manches dans la baie saint-louisienne seront de toute beauté car le temps s’annonce clément.
Lucas Granger est pour l’instant en tête de ce championnat mais les poursuivants ne sont pas loin derrière.

Jérôme Boécasse Guadeloupe La 1ère

Athlétisme

L’ACBM l’athlétique club de Baie-Mahault organise ce samedi matin une conférence publique autour de la nutrition du sportif, plusieurs intervenants  sportifs et médecins du sport sont attendus.

Marie-Line Marebe Présidente de l'ACBM

Cette conférence se tient en ce moment, jusqu'à  12h30

Football

La 12ème édition de La coupe mutuelle Mare-Gaillard débute la semaine prochaine avec les demie finales mardi et mercredi… depuis l’an dernier la Guyane participe a la compétition mais les Martiniquais restent les favoris avec 9 victoires sur les 11 éditions déjà disputées.

Jean-Claude Varru secrétaire général de la ligue de football de la Martinique

En Escrime

Les jeunes fleurettistes et épéistes se retrouveront demain de 7h30 à 15h30 au palais des sports de Petit Bourg pour la Coupe de la ville. Des moins de 7 ans au moins de 20 ans en fleuret et les moins de 11 ans et moins de 17 ans pour l’épée.
Des jeunes escrimeurs qui suivront sans doute les exploits de leurs ainés notamment de Luidgi Midelton en individuel et de Yannick Borel par équipes en épée hommes séniors, à la Coupe du monde de Vancouver au Canada.

Art martial

Les pratiquants de Jiu jitsu brésilien invitent à découvrir le grappling ce samedi entre 14h et 17h au Bas du fort à Gosier. Le grappling c’est le jiu jitsu avec le kimono en moins. 26 adeptes de cet art martial feront des démonstrations devant un hôtel de la place.
Publicité