ZIKA: l'ARS lance une alerte de vigilance maximale en Guadeloupe

Le point épidémiologique du Zika en Guadeloupe montre un accroissement des infections dans notre archipel. La semaine dernière selon l’Invs, l'institut national de veille sanitaire, il y a eu 349 cas cliniquement évocateurs. Un nombre de cas en augmentation depuis déjà deux semaines. 14 femmes enceintes sont concernées.
Le nombre de cas biologiquement confirmés est de 306 depuis le début du phénomène.
Dans un communiqué publié ce vendredi matin, l’ARS, l’agence régionale de santé, lance un appel d’urgence notamment aux femmes enceintes. Il faut redoubler de vigilance. Eviter de se faire piquer, détruire les gîtes larvaires. Des recommandations qui s’appliquent, je vous le disais, particulièrement aux femmes enceintes selon l’agence régionale de santé. 


Consultez le point épédémiologique de l'INVS (l'institut de veille sanitaire) Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Martinique et Guyane

L'ARS lance un appel d'urgence sur le Zika en Guadeloupe