ZIKA: l'épidémie explose encore en Guadeloupe et 1er cas de microcéphalie en Guyane

zika
ZIKA: l'épidémie en forte hausse en Guadeloupe
Un moustique vecteur du Zika
L'INVS, l'institut national de veille sanitaire, a publié, hier, son bulletin hebdomadaire de l'évolution du Zika dans notre archipel. L'épidémie est en forte croissance. Les spécialistes enregistre + 20% par rapport à la semaine dernière. 
 2 800 nouveaux cas de Zika la semaine dernière en Guadeloupe. L'archipel enregistre une croissance exponentielle de malades depuis quelques semaines après avoir longtemps stagné. Depuis le début de l’épidémie, plus de 13 000 personnes en Guadeloupe ont été diagnostiqués. Le Zika est aussi en circulation active à Saint-Martin et toujours en phase "débutante" à Saint-Barthélemy. 

Le point hebdomadaire avec Peggy Robert


ZIKA: explosion en Guadeloupe, et 1er cas de microcéphalie en Guyane



1er cas de microcéphalie en Guyane


Un premier cas de microcéphalie lié au Zika en Guyane. L’ARS, l’agence régionale de santé de cette collectivité a fait cette révélation, hier.
Cette malformation crânienne a été détectée chez un fœtus d’une femme suivie de façon renforcée depuis Avril dernier.
Le docteur Anne-Marie Mac Kenzie, médecin responsable de la santé à l’ARS de Guyane. Elle répond à Olivier Damone de Guyane 1ère. 

Zika: explosion de cas en Guadeloupe et 1er cas de microcéphalie en Guyane



L'ARS l'agence régionale de la santé en Guadeloupe réïtère ses consignes de prudence et de sécurité pour éviter une plus forte propagation du Zika. une communication qui vise en premier lieu les femmes enceintes de l'archipel. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live