Guyane : Deuxième édition du jeu-concours Djok Start up

Jeu-Concours Djok Start up présenté par Jam ©Guyane la 1ère
Depuis le 27 mars 2023, les porteurs de projet ont la possibilité de s'inscrire au jeu-concours Djok Start up. Initiative de la mairie de Cayenne, ce programme a pour but d'accompagner les créateurs d'entreprise. Des candidats qui reçoivent des cours intensifs de communication afin de savoir promouvoir leurs idées. Nouveauté cette année : le jeu-concours se décline à Saint-Laurent du Maroni

Djok Start up c’est quoi ? Il s’agit d’un concours tout public à destination des porteurs de projet. La mairie de Cayenne à l’initiative de ce programme, a voulu donner les outils de base aux entrepreneurs en devenir.

Savoir monter un projet viable, faire une étude de marché, trouver des financements, négocier des crédits, obtenir des subventions européennes, pendant 5 semaines de cours intensifs, les candidats sélectionnés apprennent à développer leurs affaires. Ils sont accompagnés tout au long du programme par des partenaires tels que l’Adie, la CCIG, J’hoptimise en autres.

Le principe c’est de mettre en présence des porteurs de projet, des porteurs d’idées, des porteurs d’activités avec des professionnels du coaching, de la création d’entreprises afin d'échanger pendant un mois.

Jammo Serville, responsable de la cellule Initiatives locales et développement économique à la mairie de Cayenne

À l’issue de la formation et du coaching, cinq profils seront retenus pour la grande finale prévue en mai. Ils devront faire une présentation de leurs projets devant le public et convaincre le jury.

Les Lauréats recevront un chèque pour les aider à démarrer leurs activités.

Un jeu-concours qui aura lieu également cette année à Saint-Laurent du Maroni

Inscription sur le site de la ville www.ville-cayenne.fr

Jeu-Concours Djok Start up