Guyane : La FFD à la rencontre des jeunes prodiges du breakdance

Une délégation parisienne de le FFD
Une délégation de la Fédération Française de Danse est venue découvrir le Pôle Breaking de l'Ifas, du 12 au 14 mai 2022. Un pôle créé en septembre dernier qui compte 8 jeunes âgés de 10 à 16 ans. Parmi eux, quelques espoirs pour les Jeux Olympiques 2024.

C'est une disciple qui fera son entrée aux Jeux Olympiques en 2024. Le breakdance fait des adeptes également chez nous. Ils sont huit, garçons et filles, originaires de tout le territoire, à se compter parmi les recrus du Pôle Breaking au sein de l'Ifas.

Une section qui a ouvert ses portes en septembre 2021.

Dearson Pity, 16 ans, a de grands espoirs quant à son avenir. Il souhaite devenir danseur professionnel et entrainer plus tard les nouvelles générations.  

Dearson souhaite devenir danseur professionnel

 

Ces jeunes ont montré, pour certains déjà médaillés, leur savoir-faire en la matière à ces professionnels de la danse. Une discipline qui demande d'avoir certaines bases techniques avant de se lancer.

Définition du breakdance avec Abel Mustapha, entraineur coordinateur national breaking au sein de la FFD : 

Qu'est-ce que le breakdance ?

Son rôle au sein de la fédération est d'accompagner les encadrants et les aider à accompagner les jeunes espoirs. 

Pousser la performance

 

La délégation de la Fédération Française de Danse composée du président, du directeur technique national et du capitaine de la Team Breaking France, est venue avant tout pour soutenir le comité régional de la FFD. 

Nous venons accompagner les projets du comité régional de danse 

Charles FerreIra, président de la FFD

 

Ce que précise le président de la FFD, Charles Ferreira : 

Une visite pour soutenir le comité régional de la FFD

 

Un appui synonyme d'encouragements pour le comité régional de la FFD. 

Nous avons créée le premier double cursus "sport breaking & études" de France, en Guyane 

Jérôme Teixeira, président du comité régional de la FFD

 

Une initiative qui a attisé la curiosité de la direction de FFD. Une satisfaction pour Jérôme Teixera, président du comité régional de la FFD. Son équipe et lui, s'investissement depuis des mois pour le développement de ce pôle. 

Le 22 mai 2022, les huit danseurs que compte le pôle Breaking dance, se rendra en Martinique pour le premier championnat Antilles-Guyane de breaking.