Le Parc Amazonien fête ses 10 ans d'existence dans un commune emblématique de Guyane : Saül, la commune au bel arbre fromager flamboyant peuplée d'à peine 150 âmes. Un anniversaire placé sous le signe de la découverte et du sport.
En 2015, l'arbre fromager de Saül, plébiscité par les internautes remporte le prix du public du concours l'arbre de l'année 2015 décerné par l’ONF et le magazine "Terre Sauvage". Voilà qui offre de belles perspectives touristiques à la Guyane.
Du 23 au 29 octobre, dans le cadre des 10 d'existence du Parc Amazonien, Saül revient sous la lumière avec un programme de découverte du bourg et de ses sentiers alliée au sport.
Il faut dire que l'accès à Saül qui ne se fait que par avion est un des freins à sa fréquentation. Le coût du transport (150 euros aller-retour) et les faibles possibilités d'hébergement ne permettent pas encore un développement touristique important.
Du 23 au 29 octobre, dans le cadre des 10 d'existence du Parc Amazonien, Saül revient sous la lumière avec un programme de découverte du bourg et de ses sentiers alliée au sport.
Découvrir le village et ses sentiers
Dès ce lundi, les produits du terroirs sont vendus sur la petite place des fêtes avec le soir, l'organisation d'une visite nature pour mieux connaître les rampants. Et il en sera ainsi jusqu'au 28 octobre, les visites se multiplieront sur les sentiers à la rencontre de la nature, des oiseaux avec l'association le GEPOG et de nombreuses animations à destination des enfants.La seconde édition du trail de Saül
Le clou de cette semaine est peut-être cette compétition sportive "Sur les traces du Jaguar" qui va conduire la trentaine de participants attendus sur des chemins escarpés qui entourent le bourg de Saül le 28 octobre. La première édition avait connu un succès relatif qui devrait être confirmé cette année car ce type de compétition devient populaire en Guyane.Il faut dire que l'accès à Saül qui ne se fait que par avion est un des freins à sa fréquentation. Le coût du transport (150 euros aller-retour) et les faibles possibilités d'hébergement ne permettent pas encore un développement touristique important.