15e édition du Marché aux jeux et jouets d’occasion de la CACL ce 7 décembre à Montjoly

Une belle affluence au MJJO de 2023
Alors que les préparatifs de la fête de Noël vont bon train dans les familles. Ce samedi, il y aura sans doute de très belles occasions de faire plaisir aux enfants au Marché aux jeux et jouets d’occasion organisé au centre commercial de Montjoly 2. L’année dernière cette opération conduite par la Communauté d’agglomération du centre littoral avait remporté un franc succès.

Le MJJO (Marché aux jeux et jouets d’occasion) est désormais un rendez-vous incontournable à l’approche de Noël. Il a lieu ce samedi 7 décembre entre 13h et 20h30 au centre commercial de Montjoly 2.

Choisir son jouet avec soin au MJJO

Le MJJO est un marché écoresponsable

Cet événement se déroule en même temps que le marché de Noêl de la CTG installé à quelques centaines de mètres mais pour les organisateurs cela n’empêchera pas la fréquentation du MJJO :

« L’année dernière nous avions une quarantaine d’exposants, cette fois nous en avons soixante. Nous avons amélioré le concept de ce marché en ajoutant un village de Noël avec des exposants qui proposent des victuailles, des confiseries de Noël. Nous sommes sur le créneau de l’occasion, sur la réduction des déchets et contre la surconsommation durant la période des fêtes. Nous essayons de prendre le contre-pied de tous les marchés de Noël. Ce marché existe depuis 15 ans et l’ancienneté joue pour nous. »

Les soixante exposants vont donc proposer des articles de seconde main bien sûr en bon état et à des prix accessibles aux visiteurs qui pourront profiter d’un stand gratuit d’emballage cadeaux écolos selon la méthode Furoshiki.

Des nombreux jouets d'occasion au MJJO 2023

Pour les enfants il est prévu un stand de photocall avec le père Noël.

Bien entendu, il est également prévu une collecte de dons de jeux et de jouets qui seront remis le soir même aux associations partenaires qui les donneront aux familles bénéficiaires.

En 2023, 108 kg de jouets ont été collectés grâce aux dons des visiteurs.

Parvenir au Zéro déchet et surtout éviter la surconsommation à Noël