guyane
info locale

Solidaires avec le Mali

société
Une association guyanaise organise samedi soir un dîner caritatif en faveur des populations maliennes en souffrance depuis le début des troubles dans le pays.

 Jusqu’à maintenant, l’Association pour la solidarité entre les peuples n’avait pas l’habitude de solliciter la générosité des gens, mais la situation au Mali a poussé San Nientao, le président de l’association à faire appel aux dons.

Depuis deux semaines, à la demande du Mali, les troupes françaises interviennent dans ce pays du Sahel pour faire cesser l’occupation islamiste dans le Nord. San Nientao est d’origine Malienne. Il a créé dans un premier temps son association afin de d’apporter des aides essentiellement sanitaires grâce aux fonds de la structure. Avec la guerre, certaines villes libérées du centre du Mali se retrouvent désormais sans activité et les denrées seulement disponibles par le biais des organisations non gouvernementales. San Nientao souhaite pouvoir approvisionner les populations qui ne bénéficient pas de l’aide humanitaire.

C’est pourquoi samedi soir, l’Association pour la solidarité entre les peuples donne rendez-vous aux généreux donateurs au restaurant le Carbet dans la zone Collery à Cayenne. Le prix d’entrée est fixé à 25€.