publicité

La vente d’alcool interdite au quartier Monerville de Kourou

Depuis plus de 2 ans, l’insécurité dans le quartier Monnerville contraint les commerçants à travailler portes fermées. La publication de l’arrêté municipal interdisant la vente d’alcool sur la voie publique devrait leur rendre service et leur permettre de fonctionner normalement.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Ils sont nombreux les consommateurs d’alcool et drogues diverses à s’installer dans le quartier commerçant Monnerville dès le matin et jusqu’à tard le soir. Inoccupés et sous l’emprise de l’alcool ces jeunes gens  commettent des incivilités qui ont instauré un climat de peur préjudiciable au commerce. Des plaintes multiples sont parvenues en mairie conduisant le maire Jean Etienne Antoinette à prendre le taureau par les cornes et à publier un arrêté d’interdiction de la vente au détail de boissons alcoolisées réfrigérées et de consommation d’alcool sur la voie publique dans le quartier Monnerville. Une mesure valable depuis lundi 25 février pour 3 mois.


La mesure pourrait-être étendue à d'autres quartiers.

Le sénateur-maire de Kourou espère que cette mesure va ramener la sérénité dans le quartier et permettre l’exercice normal d’activités commerciales tout comme un cadre de vie plus agréable pour les habitants.
Si l’expérience est concluante, elle pourrait être appliquée dans d’autres zones de Kourou qui d’une manière générale souffre d’un tel niveau  d’insécurité que la ville figure dans le dispositif ZSP (Zone prioritaire de Sécurité) depuis septembre 2012.
A noter que pour compléter cette mesure des jeunes ont été recrutés dans le cadre des emplois avenir pour faire de la médiation et que bien entendu les polices nationale et municipale feront des patrouilles régulières au quartier Monnerville.

A suivre le reportage de Jocelyne Helgoualch sur l'insécurité à Kourou

insécurité à Kourou
DMCloud:42379

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play