guyane
info locale

La ville de Cayenne présente ses animations culturelles

musique
Mairie de Cayenne
©Ville de Cayenne
Que va-t-il se passer à Cayenne d’ici la fin de l’année ? Les occasions de sorties sont nombreuses et variées à condition de se tenir au courant. La ville capitale met de l’ordre et Sandra Trochimara, adjointe au maire déléguée à la culture présente sa programmation annuelle.
Alors que le mois d’avril est  bien entamé il est peut-être un peu tard pour présenter une saison déjà en cours, mais il reste de quoi faire avec des rendez-vous majeurs à venir à l’approche des grandes vacances.  
L’un des événements les plus populaires c’est le Cayenne Podium Vacances qui, comme tous les ans, fait la tournée des quartiers. Le changement cette année c’est l’apparition de villages associatifs tour à tour consacrés à la santé, au lien social, et à la réussite éducative.
Voilà l’exemple d’un rendez-vous enrichi mais quelles sont les autres nouveautés ?


Plage, marché et musique

Il y a d’abord le point information touristique qui propose deux actions inédites au cours des prochaines grandes vacances. La plage pour tous tout d’abord qui va permettre de profiter des joies de la mer à très bas prix. Un bus fera la tournée des quartiers et proposera à ceux qui n’en ont pas la possibilité de les amener à la plage du chemin Hilaire. Le coût du billet : 1 euro par famille.
L’autre nouveauté, c’est le marché nocturne qui se tiendra une fois en juillet, une fois au mois d’août. Cela se déroulera au marché central avec une animation musicale.
Enfin, plus près de nous, le jazz prendra ses quartiers à la pointe Buzaré dès la fin de mois d’avril.
Ainsi le 30 avril, la ville de Cayenne profite de la journée internationale du jazz pour proposer une soirée concert qui lancera par ailleurs la promotion du Kayenn Jazz Festival. Ce sera l’occasion surtout d’assister à un concert à la Pointe Buzaré récemment réhabilitée.
Publicité