Accident des pélerins JMJistes : les réactions sont multiples

Le bus qui transportait les jeunes pélerins
Toute la Guyane est sous le choc. Les messages de condoléances et de soutien affluent sur les réseaux sociaux, sur les médias. La classe politique n'a pas manqué de réagir.
Christiane Taubira, la Garde des Sceaux n'a pas tardé à réagir ce matin sur cet accident en présentant ses condoléances à la famille de la jeune parisienne qui a perdu la vie et son soutien à tous les jmjistes  : "Cette tragédie meurtrit toutes les familles de France où qu’elles se trouvent, en cette période de vacances où nos enfants sont nombreux à sillonner le monde, en quête de soi et à la rencontre des autres.". Manuel Valls, ministre de l'Intérieur dans son communiqué de condoléances a voulu mettre l’accent sur la mise en place de nombreux secours déclenchés par le préfet Eric Spitz.
Le président du Conseil Régional, Rodolphe Alexandre, le maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, ont également apporté soutien à la communauté jmjiste. Léon Bertrand, le maire de Saint-Laurent était au plus près des victimes qu’il a visité à l’hôpital de Saint-Laurent.
Le sénateur-maire de Mana Geoges Patient n’a pas manqué dans sa déclaration de condoléances, de souligner le manque de moyens des sapeurs pompiers de la Guyane et de rappeler que depuis des années, le SDIS, le service départemental d’incendie et de secours réclame un hélicoptère à l’instar de tous les départements de France.
Une demande qui tarde à être satisfaite.