guyane
info locale

Accident des pélerins JMJistes : les réactions sont multiples

faits divers
Le bus qui transportait les jeunes pélerins
Le bus qui transportait les jeunes pélerins ©guyane 1ère
Toute la Guyane est sous le choc. Les messages de condoléances et de soutien affluent sur les réseaux sociaux, sur les médias. La classe politique n'a pas manqué de réagir.
Christiane Taubira, la Garde des Sceaux n'a pas tardé à réagir ce matin sur cet accident en présentant ses condoléances à la famille de la jeune parisienne qui a perdu la vie et son soutien à tous les jmjistes  : "Cette tragédie meurtrit toutes les familles de France où qu’elles se trouvent, en cette période de vacances où nos enfants sont nombreux à sillonner le monde, en quête de soi et à la rencontre des autres.". Manuel Valls, ministre de l'Intérieur dans son communiqué de condoléances a voulu mettre l’accent sur la mise en place de nombreux secours déclenchés par le préfet Eric Spitz.
Le président du Conseil Régional, Rodolphe Alexandre, le maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, ont également apporté soutien à la communauté jmjiste. Léon Bertrand, le maire de Saint-Laurent était au plus près des victimes qu’il a visité à l’hôpital de Saint-Laurent.
Le sénateur-maire de Mana Geoges Patient n’a pas manqué dans sa déclaration de condoléances, de souligner le manque de moyens des sapeurs pompiers de la Guyane et de rappeler que depuis des années, le SDIS, le service départemental d’incendie et de secours réclame un hélicoptère à l’instar de tous les départements de France.
Une demande qui tarde à être satisfaite.  

Les secours interviennent dans le camion
9
©guyane 1ère
La remorque du poids lourd
©guyane 1ère
Le bus accidenté
©guyane 1ère
Le bus éventré
©guyane 1ère
Les pompiers de Saint-Laurent et Mana
©guyane 1ère
Les pompiers portent secours au conducteur du camion
©guyane 1ère"
Le samu est sur place
©guyane 1ère
La cabine du chauffeur de bus éventrée
©guyane 1ère
Les jeunes récupèrent des bagages
©guyane 1ère

 

Publicité