Des jeunes à la découverte du patrimoine guyanais

Des jeunes des Antilles et de la Guyane réunis durant une semaine découvrent "les métiers du patrimoine et la transmission de savoir-faire". C'est la 3ème édition des rencontres jeunes et patrimoine d'outre-mer organisée par le Fondation du Patrimoine. Une trentaine de jeunes suivent ce programme. 
D'ici le 3 novembre vous rencontrerez  peut-être ces élèves venus de l'Arc antillais et de Guyane à la découverte de lieux patrimoniaux de  Guyane, écoutant  avec attention informations et conseils sur l'architecture des bâtiments, les techniques utilisées pour la construction ou encore la préservation des maisons créoles.
Un programme mis en place par la fondation du patrimoine qui permet depuis 2011 à des jeunes de 15 à 25 ans de se rencontrer et d'échanger sur la sauvegarde de nos patrimoines matériels et immatériels. 
Après Saint-Barthélémy en 2011, la Martinique en 2012 c'est au tour de la Guyane d'être visitée et commentée par cette délégation de collégiens, lycéens et étudiants avides de découvrir des savoir-faire.

Le reportage de Alexandra Silbert et Séfian Deie