publicité

L'US Matoury stoppe l'épopée fantastique de Kawina

Favori des pronostics l'US Matoury n'a pas laissé de chance aux valeureux joueurs de l'AS Kawina. Le score de 4 à 1 reflète bien la différence de niveau entre les deux équipes. La prochaine étape pour notre récent vainqueur est le 7e tour de Coupe de France. Un match qui s'annonce déjà difficile.

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le

Un score vierge jusqu'à la 44e minute. 

Cette fois ci la marche était trop haute pour les valeureux joueurs de l'AS Kawina. Il ont pourtant réussi à maintenir un score vierge jusqu'à la 44e minute. Mais juste avant la mi-temps, le leader du championnat de Guyane a ouvert le score sur un coup de pied arrêté. 
Les équipes ont donc rejoint le vestiaire sur le score de 1 but à 0. Tout était encore envisageable. 

L'US Matoury s'impose logiquement. 

Les débats sont plus déséquilibrés en seconde période : deux minutes après le coup d'envoi l'équipe locale trouve les filets pour la deuxième fois. Désorientée, l'équipe du fleuve concède un pénalty qui sera transformé à la 60e minute. A 30 minutes du coup de sifflet final l'écart entre les deux équipes est de trois buts, le match est joué. 
L'US Matoury plante un 4e but, anecdotique, à la 82e minute. Une grosse défaite se profilait alors pour l'équipe de Kawina qui, au vu de ses exploits durant toute la compétition, ne méritait sans doute pas ça. L'équipe de Papaichton a marqué en fin de rencontre pour atténuer cette défaite. 

Un autre défit pour l'US Matoury. 

Le 16 novembre l'US Matoury jouera contre une équipe d'un autre niveau et sera à son tour le challenger lors du 7e tour de Coupe de France. L'équipe guyanaise jouera contre une équipe de CFA : l'US Avranches en Haute Normandie. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play