publicité

Une affaire de pétards qui tourne mal à Kourou

Hier soir, dans la cité Manil de Kourou, un jeune a été atteint par une décharge de plombs au torse et à la tête. A l'origine de ce fait divers, un jet de pétards trop proche d'un domicile où une famille était réunie pour un anniversaire. 

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le
L'utilisation des pétards fait toujours des victimes lors des périodes des fêtes; Cette fois-ci ces petits explosifs ont été à l'origine d'une querelle qui a mal tournée près du Centre Médico-Chirugical de Kourou. Selon les témoins sur place un enfant de 11 ans a lancé un engin trop prêt d'une habitation ce qui a entraîné un premier conflit. 

Un premier échange de coups. 

Après cette explosions les habitants de la maison sont sortis pour aller réprimander les jeunes à l'origine du lancé. La tension est alors montée d'un cran et a engendré un échange de coups entre les deux parties. 

A la deuxième visite, le coup de fusil part. 

Les jeunes furieux, reviennent près de cette habitation en plus grand nombre. Excédé, un homme sort de la maison armé d'un fusil et appuie sur la gâchette. Le coup part et touche un adolescent de 16 ans au torse et au visage. La victime est amenée à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé. 
Les forces de l'ordre ont arrêté un homme d'une trentaine d'années. il a été mis en garde à vue. 

Reportage : Jean-Gilles Assard

Les pétards à l'origine d'un fait divers à Kourou
DMCloud:128033

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play