guyane
info locale

Salon du Livre : Alex Godard : littérature jeunesse

littérature
Visuel Salon du livre
©DR
Alex Godard se raconte lui même sur son site internet. Enfant, il s’enfermait dans sa chambre pour dessiner des super héros . Auteur, illustrateur pour la littérature jeunesse, il fait partie des auteurs invités  au 8 ème Salon du livre et du Multi Média, qui commence aujourd’hui
Alex Godard est né en 1965 sur une île paradisiaque de Guadeloupe Marie Galante. Son père était pécheur. Bercé par l’air du grand large, il a toujours vécu dans des univers imaginaires aux  couleurs chatoyantes : le  bleu du ciel, le  vert de la mer,  le jaune du sable et le  rose des buissons ardents. Des réminiscences que l’on retrouve aujourd’hui dans ses albums destinés aux enfants. Il invente  des histoires, des contrées, des personnages extraordinaires.
Des récits  aux titres évocateurs : « La Cage aux Hibiscus rouges » qui raconte le déménagement d’un petit garçon qui ne veut pas quitter sa haie d’hibiscus  « Maé et le Lamantin »l’histoire d’une forte  amitié entre une petite fille et un lamantin,  « Maman dlo » , le mythe revisité de la déesse des eaux  ou encore « La foret de Cœur Bouliki » , une forêt qui dévoile ses mystères à deux enfants. Des livres parus pour la plupart chez Albin Michel Jeunesse.
 
Alex Godard est auteur illustrateur d’une dizaine d’ouvrages .Il s’inspire de son environnement immédiat la Guadeloupe mais il nous invite également à voyager dans d’autres pays du monde, à nous ouvrir à d’autres cultures en véhiculant des valeurs fondamentales universelles d’ouverture, de tolérance et d ‘amour .
Publicité