Edwin Moïse officialise sa candidature à la mairie d'Apatou

politique
Edwin Moïse
©guyane 1ère
Moïse Edwin a été le 1er Adjoint de Gérard Amayota l'ancien Maire d'Apatou en 2001, il brigue aujourdhui le premier rôle face à l'actuel maire Paul Dolianki. Sollicité par des proches, il entend bien apporter un mieux-vivre aux apatouciens.
Moïse Edwin a un crédo : écouter les apatouciens et leur apporter dans réponses en matière de logement social, d'accession à la propriété et d'infrastructures sportives. Il s'occupera également de la jeunesse priorité des priorités.


Un candidat aguerri aux fonctions d'élu 

Ce nouveau candidat à Apatou n'est pas un novice en la matière. Premier adjoint sous la mandature de Gérard Amayota en 2001, il est actuellement conseiller dans l'opposition. Cet enseignant de 42 ans père de 5 enfants affirme avoir pris sa décision au mois de mars dernier lors du vote du budget primitif adopté avec un déficit de plus de 400 000 euros. Un déficit qui depuis s'est aggravé et s'élèverait selon ses déclarations à plus d'un million d'euros. 
A ses côtés, il peut compter sur le soutien d'un comité constitué pour le droit de vote et le respect de la citoyenneté à Apatou. En effet des proches et membres de la liste de Edwin Moïse ont reçu un courrier leur demandant de justifier leur présence sur le territoire apatoucien sous peine de radiation de la liste électorale à la prochaine commission de révision de ladite liste prévue au mois de février.
Une campagne électorale qui s'annonce mouvementée à Apatou alors que le maire sortant Paul Dolianki fait l'objet d'une instruction pour délit de favoritisme. 

Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Yves Robin



Les Outre-mer en continu
Accéder au live