guyane
info locale

Vers une alliance de la gauche au profit de Marie-Laure Phinéra-Horth?

politique
Visuel élections municipales
©Casner Hilaire
Marie-Laure Phinéra-Horth, maire de Cayenne annonce sa candidature ce soir. Elle aurait déjà l'aval implicite du Parti Socialiste et pourrait obtenir officiellement celui du Parti Socialiste Guyanais. Une hypothèse impensable il y a quelques mois.
A moins de deux mois de l'élection municipale, les stratégies s'affinent et se dévoilent. 

Le PSG choisirait-il Marie Laure Phinéra Horth pour se réinstaller à la mairie de Cayenne? Le parti de Justin Catayé ne confirme ni n'infirme l'information. Sa secrétaire générale Marie-Josée Lalsie se contente d'indiquer qu'un communiqué sera diffusé aujourd'hui. Dans le même temps, la maire sortante de la ville capitale présente officiellement sa candidature dans un hôtel de la place ce soir.
On peut donc retenir que ce qui apparaissait comme une hypothèse folle il y a quelques temps devient une possibilité fiable. Même si Antoine Karam a été sévèrement rappelé à l'ordre quand il a avancé cette idée dans l'émission Politik.Guyane de guyane 1ère le 24 octobre dernier.
Le PSG aux municipales avec Marie-Laure Phinéra-Horth, cela signifierait que celle ci n'attend plus rien de Rodolphe Alexandre et revient avec fracas au bercail. Une première victoire du PSG dans sa stratégie d'affaiblissement d'un redoutable adversaire en prévision de 2015 et la collectivité unique.
Publicité