publicité

Le boeuf de la discorde

Durant quelques jours les habitants de la Résidence Concorde à Matoury ont été importunés par un bovidé qui s'était libéré de son cordage. Il a finalement été récupéré par son propriétaire qui ne devrait pas tarder à le vendre.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
A la résidence Concorde on a l'habitude d'entendre les avions arriver et décoller du fait de la proximité de l'aéroport Félix Eboué mais pas de la présence de boeufs dans les rues.
Durant quelques jours, les habitudes de certains habitants ont été pertubées par la présence d'un boeuf quelque peu irascible et sans doute tout aussi effrayé par son environnement. Les déambulations du bovin qui ont affolé les résidents ont cessé lorsque le propriétaire est venu rattaché son animal en précisant qu'il devait bientôt le vendre.

Le reportage de Vanessa Porphyre

le boeuf de la discorde



Sur le même thème

  • insolite

    Un passager clandestin dans le train d'atterrissage d'un avion

    C’est une histoire  rocambolesque !!
    Celle d’un miraculé qui a survécu caché dans un train d’atterrissage d’un avion Air France effectuant le vol Pointe A Pitre Cayenne.
    L'homme a débarqué sur le tarmac de l'aéroport Félix Eboué, sous les yeux ébahis des agents de l'aéroport.
     

  • insolite

    Une morgue mobile à Maripa-Soula

    La maire de Maripa-Soula, Serge Anelli, l'annonce fièrement sur sa page facebook, il a fait l'acquisition d'une morgue mobile. Elle est arrivée le 21 février, en pirogue dans la plus grande commune de France.
     

  • insolite

    Rémire-Montjoly : un faux Damas au lycée Damas

    Devant le lycée de Rémire Montjoly, qui porte le nom du célèbre poète Guyanais, il y a un totem, comme devant de nombreux établissements. Mais il y a un problème : la photo affichée dessus n’est pas celle de Damas. L’alerte est venue des réseaux sociaux.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play