guyane
info locale

Edmard Elfort pour une politique participative à Saint-Georges

politique
Edmard Elfort
©guyane 1ère
Edmard Elfort s'affranchit à la fois de sa tutelle envers la Municipalité Brouard en sa qualité de 1er adjoint et de celle de l'ex maire Georges Elfort son oncle pour briguer le poste de maire à Saint-Georges. Il croit aux vertus d'une gestion municipale basée sur la démocratie participative.
Finalement Edmard Elfort ne veut pas se contenter d'un strapontin. De 1er adjoint il souhaite maintenant diriger la mairie. Ce responsable de la Mission Locale de l'est guyanais de 37 ans a l'habitude de mener des projets et de fait se trouve très impliqué dans le milieu associatif auprès de la jeunesse. Cette expérience, il la mettra à profit dans une démarche de proximité, de travail en équipe sur la base de la démocratie participative. Pour Edmard Elfort la communication doit s'exercer au quotidien avec les habitants et entre élus. Il n'oublie pas l'administration communale qui, avec lui, retrouvera sa fonction permière : celle d'être au service des administrés.
Le candidat Edmard Elfort aura en face de lui le maire sortant Fabienne Mathurin-Brouard, Georges Elfort et Laurent Mandé.

Le reportage de Jacques Constant-Damprobe et Alonso Martinez