guyane
info locale

Jean-Victor Castor candidat une troisième fois à Matoury

politique
Jean-Victor Castor
©guyane 1ère
L'alliance avec Guyane Ecologie les Verts étant conclue, le MDES peut maintenant annoncer ses points de bataille pour les municipales. Sans surprise, l'une de ses figures emblématiques, Jean-Victor Castor se relance une troisième fois à la conquête de la mairie de Matoury. 
La liste que conduit Jean-Victor Castor s'appelle "Oui c'est possible" autrement dit le MDES allié à Guyane Ecologie veut croire à une victoire à Matoury contre l'actuelle municipalité en place depuis 25 ans.
En tout cas, le militant MDES toujours en verve et pugnace fustige les méthodes du maire qu'il juge anti démocratiques, comme par exemple celle de faire approuver en 2014 des procès verbaux de délibérations adoptées en 2010. Avec les verts, le candidat Castor entend améliorer le cadre de vie de matouriens, aménager le territoire communal et surtout libérer le foncier dont il affirme qu'il est confisqué par une oligarchie constituée notamment de la municipalité en place et des sociétés immobilières. 

A Matoury trois candidats sont désormais en lice pour les 23 et 30 mars : Jean-Pierre Roumillac, le maire sortant, le député Gabriel Serville et Jean-Victor Castor

Le reportage de Jacques Constant-Damprobe et Alonso Martinez