Huit kg de cocaïne retrouvés dans le coffre d'une voiture

trafic de drogue
Drogue cocaïne
©DR
Huit kg de cocaïne saisis hier au soir par les gendarmes mobiles au barrage d'Iracoubo. Une belle saisie opérée dans le coffre d'une voiture en provenance de Saint-Laurent.
Un contrôle de routine qui débouche sur une importante prise de drogue. Un homme arrive seul au volant de son véhicule en direction de Cayenne. Il s'arrête au barrage d'Iracoubo, il est 23h00. Les gendarmes fouillent le véhicule et découvrent le pot au rose dans le coffre ou plus exactement dans la roue de secours où étaient  cachés 7kg 700 de coacaïne.

Deux prises importantes en une semaine au barrage d'Iracoubo

Le conducteur a été placé en garde à vue à la brigade d'Iracoubo. L'enquête sera confiée à la section de Recherches de Cayenne. La quantité de drogue interceptée est importante.
A noter que la semaine dernière, presque jour pour jour, mercredi, les gendarmes du barrage d’Iracoubo ont aussi saisi 1 kilo 800 de poudre blanche dans un sac de riz transporté par un kouroucien de 19 an. Il doit être jugé cet après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.