François Ringuet au quartier de l'Anse

politique
Quarier de l'Anse
©guyane 1ère
C'est la première visite du maire de Kourou François Ringuet dans le quartier de l'Anse où vivent 20 000 personnes dont une majorité de jeunes. L'insécurité qui sévit dans ces lieux a diminué depuis le placement de Kourou en Zone de Sécurité Prioritaire. 
Le nouveau maire de Kourou avait promis lors de sa campagne de rester proche de la population. Il a accompli lundi sa première visite officielle de quartier dans celui de l'Anse accompagné du commandant de gendarmerie. Une zone très peuplée en proie a beaucoup d'insécurité.

Encore trop de cambriolages

Le classement en ZSP de la ville spatiale a apporté une petite amélioration des chiffres notamment en matière d'atteinte aux biens comme l'indique Xavier Lucret, le directeur de cabinet du préfet mais modère le procureur Ivan Auriel, il y a encore beaucoup de cambriolages. Une habitante du quartier souligne l'inactivité des jeunes qui sortent du circuit scolaire sans aucun diplôme. C'est un des nombreux maux qui affecte la jeunesse. Il faut les sortir de la spirale du chômage et les former.
François Ringuet promet d'impulser une politique de la ville dynamique pour apporter des solutions.

Le reportage de Jocelyne Helgoualch