Drame de Cogneau-Lamirande : le prévenu devant le juge

justice
Cogneau-Lamirande, couloir
Image d'archive quartier Cogneau ©guyane 1ère
Le propriétaire du terrain où s'est déroulé le drame de lundi ayant entraîné la mort de 3 hommes dans un puits, a passé sa première nuit en garde à vue. Il était entendu depuis hier à la gendarmerie de Matoury et sera présenté devant un juge d'instruction cet après-midi.
Le procureur Ivan Auriel annonce 3 chefs d'inculpation possibles dans cette affaire à l'encontre du prévenu, un homme âgé de 34 ans : homicide involontaire, construction illégale et emploi de personnes en situation irrégulière. Ce sont les conséquences immédiates de ce drame qui s'est déroulé dans une zone de non droit où pullulent les constructions illégales sur des terrains squattés. Elles mettent en exergue les dangers de l'habitat spontané qui se développe à Matoury comme dans de nombreuses communes de Guyane.
Les corps des trois victimes de cette histoire seront également autopsiés cet après-midi. Les résultats devraient déterminer exactement les causes de leur mort attribuée pour l'heure à des émanations de monoxyde de carbone.

Le reportage de Clotilde Séraphins


Les Outre-mer en continu
Accéder au live