Au lendemain de la victoire de la France face au Honduras, le score sans appel de la rencontre (3-0) l’affirme : cette Coupe du Monde se fera avec les Bleus. Décryptage par les internautes de Guyane 1ère.
•
Le match fut âpre et disputé. Face à une équipe du Honduras inoffensive mais tranchante dans les duels, les Bleus ont ouvert le score à la 44ème minute, grâce à un pénalty transformé par Karim Benzema. En supériorité numérique durant toute la deuxième période après l’expulsion de Wilson Palacios, l’équipe de France a doublé la mise à la suite d’un but contre-son-camp de Valladeres, le gardien hondurien, avant que Benzema ne signe le but du break à la 72ème minute.
Sérieux et appliqués, l’équipe de France a assuré l’essentiel : la victoire. Les internautes de Guyane 1ère décryptent la performance des Bleus.
Entrée dans l’Histoire depuis hier, espérons que cette équipe de France 2014 signe un Mondial qui restera gravé dans le marbre.
Sérieux et appliqués, l’équipe de France a assuré l’essentiel : la victoire. Les internautes de Guyane 1ère décryptent la performance des Bleus.
« Bravo avec un grand B »
Quatre ans que les supporters attendaient le retour de l’équipe de France en Coupe du Monde. À bien des égards, la physionomie de la rencontre a ravi les internautes de Guyane1ère, à l’instar de Sergina Telon : « Le match était au top ! […] Là je me sens bien, je ne sais pas comment exprimer ma joie ! […] Bravo avec un grand B ! ». Même son de cloche pour Andrena Fabienne : « Les années passent mais ne se ressemblent pas. Allez les Bleus, on y croit ! ».« La France mérite de gagner ce Mondial 2014 »
Outre la joie collective engendrée par la victoire, les internautes de Guyane 1ère se projettent, jusqu’à envisager un sacre bleu-blanc-rouge. Marcelline Robou-Rostein est de ceux-ci : « Il me semble que la relève est assurée : une bonne équipe de jeunes aguerris capables d’atteindre le plus haut niveau ». Véronique Boyce abonde dans ce sens : « La France mérite de gagner ce Mondial 2014 ».« À jamais les premiers »
Plus mesurés, d’autres internautes préfèrent retenir la performance historique de l’équipe de France, première équipe à marquer un but validé grâce à l’assistance par la technologie (47ème). Pour Wolfgang Valcin, cet événement est à marquer d’une pierre blanche : « La France à jamais les premiers. Premier but de Coupe du Monde en 1930. Premier but en or en 1998. Et premier but avec la technologie en 2014. »Entrée dans l’Histoire depuis hier, espérons que cette équipe de France 2014 signe un Mondial qui restera gravé dans le marbre.