guyane
info locale

Les internautes de Guyane 1ère décryptent France – Honduras

coupe du monde
joie bleus
Au lendemain de la victoire de la France face au Honduras, le score sans appel de la rencontre (3-0) l’affirme : cette Coupe du Monde se fera avec les Bleus. Décryptage par les internautes de Guyane 1ère.
Le match fut âpre et disputé. Face à une équipe du Honduras inoffensive mais tranchante dans les duels, les Bleus ont ouvert le score à la 44ème minute, grâce à un pénalty transformé par Karim Benzema. En supériorité numérique durant toute la deuxième période après l’expulsion de Wilson Palacios, l’équipe de France a doublé la mise à la suite d’un but contre-son-camp de Valladeres, le gardien hondurien, avant que Benzema ne signe le but du break à la 72ème minute.
 
Sérieux et appliqués, l’équipe de France a assuré l’essentiel : la victoire. Les internautes de Guyane 1ère décryptent la performance des Bleus.
 

« Bravo avec un grand B »

Quatre ans que les supporters attendaient le retour de l’équipe de France en Coupe du Monde. À bien des égards, la physionomie de la rencontre a ravi les internautes de Guyane1ère, à l’instar de Sergina Telon : « Le match était au top ! […] Là je me sens bien, je ne sais pas comment exprimer ma joie ! […] Bravo avec un grand B ! ». Même son de cloche pour Andrena Fabienne : « Les années passent mais ne se ressemblent pas. Allez les Bleus, on y croit ! ».
 

« La France mérite de gagner ce Mondial 2014 »

Outre la joie collective engendrée par la victoire, les internautes de Guyane 1ère se projettent, jusqu’à envisager un sacre bleu-blanc-rouge. Marcelline Robou-Rostein est de ceux-ci : « Il me semble que la relève est assurée : une bonne équipe de jeunes aguerris capables d’atteindre le plus haut niveau ». Véronique Boyce abonde dans ce sens : « La France mérite de gagner ce Mondial 2014 ».
 

« À jamais les premiers »

Plus mesurés, d’autres internautes préfèrent retenir la performance historique de l’équipe de France, première équipe à marquer un but validé grâce à l’assistance par la technologie (47ème). Pour Wolfgang Valcin, cet événement est à marquer d’une pierre blanche : « La France à jamais les premiers. Premier but de Coupe du Monde en 1930. Premier but en or en 1998. Et premier but avec la technologie en 2014. »
 
Entrée dans l’Histoire depuis hier, espérons que cette équipe de France 2014 signe un Mondial qui restera gravé dans le marbre. 
Publicité