publicité

Ludovic Turpin vainqueur de la 6ème édition du Grand Prix de L'Environnement

Le sociétaire du Vélo Club Grand Case de Saint-Martin. Ludovic Turpin est le grand vainqueur du Grand Prix de l'Environnement. C'était sa deuxième participation sur ce circuit qui chemine parmi les 6 communes de l'Aggloet  qui confirme la supériorité de l'ancien professionnel et de ses coéquipiers.

Jayson Rousseau, Ludovic Turpin et Mickaël Laurent © CL
© CL Jayson Rousseau, Ludovic Turpin et Mickaël Laurent
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Et de deux pour Ludovic Turpin qui était venu cette année avec une équipe renforcée, ce qui lui a permis de s'affirmer une nouvelle fois et de mettre en valeur le second du GPE, Jayson Rousseau, un espoir talentueux du VCG de Saint-Martin. Le troisième, de cet événement cycliste est le martiniquais Mickaël Laurent, grand habitué des routes guynaises et déjà vainqueur lui aussi par deux fois de cette compétition.
Le premier guyanais, cinquième au classement général, est le jeune Christian Lavenette, coureur du club organisateur le Vélo Club Guyanais.

Vainqueur 1ère étape : Patrice De Nays Candau - Vélo Club Guyanais
Vainqueurs 2ème étape : premier tronçon : Jayson Rousseau VCG Saint-Martin - Contre la montre individuel : Ludovic Turpin
Vainqueur 3ème étape : Laurent Mickaël : Martinique

Le reportage de Francky Benoit et Nicolas Pouillot
Turpin vainqueur GPE




 

Sur le même thème

  • cyclisme

    #TDG2019 Un final à couper le souffle en perspective

    A quelques heures de l’épilogue du Tour, bien des interrogations pèsent sur le final de l’épreuve. L’écart entre les trois premiers au général notamment ouvre la porte à toute sorte de scénarii même si l’équipe du leader, Jean-Claude Uwizéyé paraît bien armée pour protéger la tunique jaune.
     

  • cyclisme

    #TDG2019: suspens à son comble à 268 km de la fin

    Qui sera sur la plus haute marche du podium dimanche? Le Tour de Guyane entre dans ses derniers kilomètres, plus que deux étapes avant le final dimanche. Avant le deuxième tronçon de la 8e étape, J-Claude Uwizéyé de Sables Vendée est en jaune mais sent le souffle de Lutin et de Ringuet du VCG.

  • cyclisme

    #TDG2019: Jean-Claude Uwizéyé remporte la 1ère étape

    Qui va succéder à Kévin Lebreton le vainqueur du précédent Tour? La question agite le petit monde cycliste engagé dans ce millésime 2019 aux 1275 kilomètres. Le premier porteur de la tunique de leader est Jean-Claude Uwizéyé de Sables Vendée qui s'est imposé à Macouria.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play