guyane
info locale

Les internautes de Guyane1ère décryptent France-Équateur

coupe du monde
Benzema & Giroud
©France TV Sport
Quasiment assurés de finir premiers de leur groupe, les Bleus ont livré une performance en demi-teinte face à l’Équateur (0-0). Si le match nul lui permet de terminer 1er, les internautes de Guyane1ère jugent sévèrement la prestation de l’équipe de France.
Comme l'attestent les réponses à notre question Facebook, les supporters des Bleus attendaient des buts. Ils restent sur leur faim. Au Maracana, les hommes de Didier Deschamps ont livré une performance en tout point inférieure à celles face au Honduras et à la Suisse. Comment expliquer cette soudaine méforme ? Les internautes de Guyane1ère apportent leurs réponses.
 

« Pas de Valbuena, pas de chocolat »

 Plusieurs internautes sombrent dans l’emphase, pour qualifier les prestations individuelles et collectives de l’équipe de France. « Nuls ! Pogba et Benzema nuls ! », crie Djay Jano, tandis que NanOuu Karteel affiche ses regrets : « Quand même, les remplaçants, il ont les mêmes entraînements, c’est pas possible qu’ils ne puissent pas servir de bons ballons pour que Benzema la mette au fond ! »
 
Certains préfèrent pointer le chaînon manquant du jeu de l’équipe de France : « Pas de Valbuena, pas de chocolat ! », note Merguez Johno’Zeer. D’autres relativisent la contre-performance des Bleus en retenant l’essentiel : la qualification. Ainsi Sergina Télon remarque que bien que « les joueurs ne soient pas trop actifs comparé aux deux autres matches, le fait de savoir que la France est déjà qualifiée me rassure ! ».
 

« Où est passée la grande équipe ? »

 À bien des égards, le match nul face à l’Équateur permet de ne pas céder à l’enflammade, comme l’affirme Péquin Dalva : « Où est passé la grande équipe ? Avant le match, d’après le commentateur, ils étaient supérieurs et allaient battre l’Équateur 4-0 minimum. C’est un vilain défaut la prétention… »
 
Au total, Nadia Dondon montre la voie de la sagesse : « L’Équateur est sorti avec les honneurs, et puis il n’y avait pas l’équipe type. On entre dans une nouvelle compétition : allez les Bleus ! »
 
La France rencontrera le Nigéria lundi à 13h. Le match sera à suivre en direct sur Guyane1ère.
Publicité