guyane
info locale

Les internautes de Guyane1ère décryptent Pays-Bas – Argentine

coupe du monde
romero
©FRANCETVSPORT
Une purge ou un chef d’œuvre de tactique. Au lendemain de la qualification de l’Argentine aux dépens des Pays-Bas (0-0, 4-2 t.a.b.) pour la finale de la Coupe du Monde, les réactions sont contrastées. Décryptage par les internautes de Guyane1ère.
Il aura fallu attendre la séance des tirs aux buts pour que l’Argentine, inoffensive durant la rencontre, arrache son billet pour la finale du Mondial. Grâce à un Sergio Romero époustouflant sur sa ligne, l’Albiceleste rejoint l’Allemagne, face à qui elle essaiera de décrocher une troisième étoile.
 

« Soporifique »

Pour la plupart des internautes de Guyane1ère, les 120 minutes de match n’ont pas été à la hauteur de l’événement, en termes de spectacle. Wolfgang Valcin n’y va pas par quatre chemins : « Match juste soporifique ».
 
Géraldine Renault Requena l’avoue : elle ne s’est pas infligée cette purge jusqu’à la séance de tirs aux buts : « Je me suis ennuyée… Je n’ai pas regardé jusqu’au bout. »
 

« L’Argentine gagnera la Coupe du Monde »

Dès lors, les internautes de Guyane1ère préfèrent se projeter sur la finale entre l’Allemagne et l’Argentine. Müller contre Messi. Neuer contre Romero.
 
« À mon avis, même si ce sera un match difficile, l’Argentine va gagner sur un score de 2-1 », ose Jeanold Amecia.
 
« C’est l’Argentine qui gagnera la Coupe du Monde », étaye Jocelyne Peres. Donald Vilsaint note la débauche d’énergie des Argentins : « Si l’Argentine joue la finale avec autant d’effort que cet après-midi, la Coupe restera en Amérique du Sud ! »
 
Alors, qui de l’Allemagne ou de l’Argentine sera sacré champion du monde ? Réponse dimanche à 16h, en direct sur Guyane1ère.
Publicité