publicité

Les internautes de Guyane1ère décryptent Pays-Bas – Argentine

Une purge ou un chef d’œuvre de tactique. Au lendemain de la qualification de l’Argentine aux dépens des Pays-Bas (0-0, 4-2 t.a.b.) pour la finale de la Coupe du Monde, les réactions sont contrastées. Décryptage par les internautes de Guyane1ère.

© FRANCETVSPORT
© FRANCETVSPORT
  • Nicolas Docao
  • Publié le
Il aura fallu attendre la séance des tirs aux buts pour que l’Argentine, inoffensive durant la rencontre, arrache son billet pour la finale du Mondial. Grâce à un Sergio Romero époustouflant sur sa ligne, l’Albiceleste rejoint l’Allemagne, face à qui elle essaiera de décrocher une troisième étoile.
 

« Soporifique »

Pour la plupart des internautes de Guyane1ère, les 120 minutes de match n’ont pas été à la hauteur de l’événement, en termes de spectacle. Wolfgang Valcin n’y va pas par quatre chemins : « Match juste soporifique ».
 
Géraldine Renault Requena l’avoue : elle ne s’est pas infligée cette purge jusqu’à la séance de tirs aux buts : « Je me suis ennuyée… Je n’ai pas regardé jusqu’au bout. »
 

« L’Argentine gagnera la Coupe du Monde »

Dès lors, les internautes de Guyane1ère préfèrent se projeter sur la finale entre l’Allemagne et l’Argentine. Müller contre Messi. Neuer contre Romero.
 
« À mon avis, même si ce sera un match difficile, l’Argentine va gagner sur un score de 2-1 », ose Jeanold Amecia.
 
« C’est l’Argentine qui gagnera la Coupe du Monde », étaye Jocelyne Peres. Donald Vilsaint note la débauche d’énergie des Argentins : « Si l’Argentine joue la finale avec autant d’effort que cet après-midi, la Coupe restera en Amérique du Sud ! »
 
Alors, qui de l’Allemagne ou de l’Argentine sera sacré champion du monde ? Réponse dimanche à 16h, en direct sur Guyane1ère.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play