publicité

Tendances Vacances: Evadez-vous à Saint-Elie

Nul besoin de quitter la Guyane pour s'évader. En cette période de vacances, la mairie de Saint-Elie propose le week-end du 19 et 20 juillet, un séjour tous frais payés pour découvrir les richesses de sa commune sur trois sites: le bourg, saut Lucifer et la crique Filon.

© saint-elie.gf
© saint-elie.gf
  • Par Cassandra Villeroy
  • Publié le , mis à jour le
Envie de nature, de dépaysement et d'aventure ? Venez découvrir la commune de Saint-Elie. Située au centre nord de la Guyane sur une superficie de 5600 km² pour 500 habitants, cette destination peu connue des guyanais ne demande qu'à faire connaitre ses richesses...


A la découverte de Saint-Elie

Si vous avez écouté la radio cette semaine, sur les ondes de guyane 1ère, vous avez sûrement entendu l'invitation de Mme le maire de Saint-Elie à visiter sa commune. Un week-end totalement pris en charge par la municipalité où de nombreux vacanciers viendront découvrir ce petit coin de paradis au coeur de l'Amazonie: "Les gens n'ont pas du tout d'image de la commune. Ils ne savent pas du tout à quoi ressemble Saint-Elie. Ce projet permet d'en faire la promotion et d'améliorer l'image parfois négative qu'on en a par  rapport à l'or." explique Mme Mazet de l'agence de communication Fil Rouge qui a collaboré avec la mairie sur ce projet. Une initiative dont le succès est au rendez-vous, puisque le site internet de la commune affiche complet avec plus de 100 inscriptions en un jour et demi !
Côté organisation, les futurs visiteurs seront attendus le samedi matin à 7h, sur le parking du centre commercial de Matoury. Un car les conduira jusqu'à Petit Saut, puis le voyage se poursuivra par une heure et demi de pirogue avant d'arriver à destination. Sur place, ils seront logés en carbets ou cabines où ils pourront installer leurs hamacs.


Trois sites pour une commune

Afin de découvrir la diversité des richesses de Saint-Elie, trois sites touristiques différents accueilleront les voyageurs avec un programme bien rempli.

Le bourg
- "Réalisons notre projet de territoire pour Saint-Elie" intervention Mme le maire
- Visite du site minier d'Au Plata
- Activités: baignade, tournoi de pétanque
- Soirée jeux: belote, dominos, dés
© saint-elie.gf









Saut Lucifer
- "Le tourisme à Saint-Elie un exemple: Saut Lucifer" intervention de Duko et Darius Horth
- Activités: baignade, volley, pêche, randonnée
- Soirée musicale et quizz
© saint-elie.gf









Crique Filon
- " L'aventure de l'or en Guyane hier et aujourd'hui" intervention Gauthier Horth
- Activités: visite du site, atelier orpaillage, baignade
- Soirée jeux: belote, dominos, dés
© saint-elie.gf









Au-delà des beaux paysages et des activités, c'est un autre style de vie qu'on découvre et qu'on apprend à apprécier: " On plonge au coeur de la nature, entre paix, calme et détente complète. A une heure de Petit Saut, on rencontre une nature magnifique et vierge. Les gens sont friands de ce genre de choses. Pêcher son propre poisson et le cuisiner pour le manger. On revient à des valeurs simples et authentiques, tout en étant organisé et encadré par des spécialistes de l'endroit" souligne Mme Mazet. 
Après de tels propos comment ne pas être convaincu ? Pour ceux qui auraient manqué la période d'inscription, un nouveau séjour est prévu pour la fin du mois d'août. Alors n'attendez plus... Évadez-vous à Saint-Elie !

Pour plus d'informations: http://saint-elie.gf/


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play