publicité

Les cérémonies du 14 juillet à partir de 10h30

Trois cérémonies pour célébrer la fête nationale en Guyane. A 10h30 à Kourou et Saint-Laurent et une édition nocturne à Cayenne qui démarrera à 19h00 sur la place des Palmistes.

© defense.gouv
© defense.gouv
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le

Lieu dit La Cocoteraie

La cérémonie de Kourou prévue à 10h30 avec un défilé à pied et motorisé au lieu dit la Cocoteraie, sera présidée par le général Lambert Lucas commandant de la gendarmerie nationale en Guyane en présence du sous-préfet Fabien Martorana sous-préfet aux communes de l'intérieur et du maire François Ringuet. 


Rue du Colonel Chandon

A Saint-Laurent du Maroni, la sous-préfecture, le défilé aura lieu à 11h00, rue du colonel Chandon, La cérémonie d'ouverture aura été faite à 10h15 par le sous-préfet Didier Bernard et le maire Léon Bertrand.


 Rue Lalouette

Le défilé de la ville de Cayenne débutera à 19h00, rue Lalouette. La cérémonie sera présidée par le préfet de Guyane Eric Spitz en présence du général Philippe Adam, commandant supérieur des Forces Armées en Guyane. La prise d'armes sera suivie d'une remise de décorations et d'un défilé motorisé.

Sur le même thème

  • 14 juillet

    Les pompiers de Guyane défilent à Paris pour le 14 juillet

    Ils se sont entraînés intensément pour le fameux défilé du 14 juillet sur l'avenue des Champs Elysées. Hommes et femmes de différents corps de sapeurs pompiers de Guyane, ces pompiers sont heureux et fiers de participer à cette commémoration patriotique. 

  • 14 juillet

    Les jeunes Guyanais et le 14 juillet

    Le 14 juillet, fête nationale française se commémore en grande pompe chaque années sur l'ensemble du territoire national. Mais que représente réellement cet événement pour les jeunes de Guyane aujourd'hui ? Nous avons donné la parole à trois d'entre eux.

  • 14 juillet

    La fête du 14 juillet en 3 temps forts

    C'est une tradition maintenant,la fête nationale se commémore le samedi soir à Cayenne. Cette année, le défilé démarre à 19h00. Il aura lieu dimanche matin à 10h30 à Kourou et à 11h30 à Saint-Laurent du Maroni.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play