publicité

Les nageurs du Stade Nautique devront trouver un plan B

Dans le cadre du projet Base Avancée pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, la piscine municipale de Cayenne va bénéficier d'un gros lifting. Les travaux de rénovation vont provoquer la fermeture du site pendant 15 mois, perturbant ainsi les habitudes des usagers. 

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le
Cette année, le stade nautique municipal de Cayenne a fêté ses 31 ans. L'infrastructure sportive est donc marquée par le temps et nécessite une profonde réhabilitation : la mosaïque du bassin est émaillée, les structures métalliques rouillées et les dimensions du bassin inadaptées pour les compétitions internationales. Des travaux vont donc être réalisés pendant une période de 15 mois. 

Vers un stade nautique olympique

Si l'objectif principal de cette rénovation est de proposer aux nageurs guyanais une infrastructure de qualité, elle s'inscrit également dans le cadre du projet Base avancée. L'agrandissement de la piscine, qui passera de huit à dix couloirs, la création d'un bassin ludique, et la construction d'un bâtiment doté d'équipements devraient permettre la venue de l'équipe de France de natation pour sa préparation aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. 

Ces travaux, évalués à huit millions d'euros, vont également favoriser le rayonnement du sport guyanais puisque des compétitions internationales pourront y être organisées. 

Les usagers devront changer leurs habitudes

Pendant la période des travaux le stade nautique sera évidemment fermée, ce qui signifie que les usagers devront pratiquer leur sport dans d'autres structures. Les scolaires seront redirigés vers la piscine départementale Malia Metella mais un engorgement est  à prévoir dès la rentrée. 

Reportage Yvette Bacoul et Martial Gritte

Rénovation stade nautique

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play