L'offre hotelière en Guyane est-elle adaptée à la clientèle ?

tourisme
hotel guyane
Un nouvel hôtel deux étoiles va voir le jour d'ici l'année prochaine à Cayenne. De bonne augure pour le marché hôtelier en Guyane qui s'est spécialisé dans le tourisme d'affaire haut de gamme et qui ne répond donc pas à la demande familiale. 
La première pierre d'un hôtel 2 étoiles, qui proposera 61 chambres, vient d'être posée en lieu et place de l'ancien établissement Ajoupa à Cayenne. Le couple N'Guyen à l'origine du projet souhaite attirer une clientèle familiale qui ne trouve pas forcément son bonheur dans l'offre hôtelière du département. 

Le couple N-Guyen au micro d'Alexandra Silbert

Des hôtels luxueux pour une clientèle d'affaire

L'offre hôtelière est limitée en Guyane, l'office du tourisme du département recense 2600 lits pour 32 établissements. Des chiffres insuffisants lors des périodes touristiques comme le carnaval ou le Tour cycliste. Si ce problème de capacité sera amoindri avec les inaugurations prochaines d'établissements à Mana, Saint-Laurent et Cayenne, l'homogénéîté de l'offre constitue toujours un problème pour les familles à la recherche de convivialité et d'autonomie. 

Reportage Alexandra Silbert 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live