publicité

Les écoliers de Guyane ont fait leur rentrée ce matin

Le ballet des cars et voitures devant les écoles de Guyane a repris. 43 671 écoliers ont effectué leur rentrée des classes ce 2 septembre. La plupart des enseignants qui ont fait leur pré-rentrée lundi étaient à leurs postes ce matin  

© FL
© FL
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Dans la grande agglomération de Cayenne, Rémire-Montjoly et Matoury élèves et enseignants sont retournés à l'école pour une rentrée sans incident ont confirmé les responsables des affaires scolaires des mairies.
A Cayenne où le maire Marie-Laure Phinéra-Horth s'était émue de travaux non terminés dans certains établissements, l'accueil des enfants et des personnels s'est effectué normalement.

Au groupe scolaire de Moulin à Vent à la bonne humeur était au rendez-vous chez les enfants heureux de retrouver leurs camarades. Preuve d'un monde en pleine mutation aucun des tous petits de la maternelle ne pleurait à 7h30 au moment de quitter les parents, un peu stressés pour certains d'entre eux.

Le reportage de Frédéric Larzabal

La rentrée à l'école Moulin à Vent de Rémire

Les chiffres de la rentrée (source Rectorat)

L'académie de Guyane compte 76 637 élèves, premier et second degrés confondus. les écoliers sont les plus nombreux, 43 671 alors que les collégiens sont deux moins 21 654. 
Les lycéens dans les filières générale et technologique 5 567 et ceux du cycle professionnel 5 745.
En 2012, il y avait 702 apprentis 3 305 étudiants, tous secteurs confondus.
553 élèves relèvent du ministère de l'Agriculture.
La Guyane compte 211 établissements qui se partagent entre 164 écoles, 32 collèges 5 lycées professionnels et 10 autres (LGT,LPO) et 6 839 enseignants et personnels administratif et technique y travaillent.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play