guyane
info locale

Najat Vallaud-Belkacem en visite officielle du 16 au 18 octobre

politique
Najat Vallaud-Belkacem
©DR
La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem s'est octroyée deux jours pour appréhender sur le terrain les problématiques de l'enseignement et de la recherche en Guyane. Elle arrive jeudi après-midi et repartira samedi. 
La toute nouvelle ministre de l'Education  nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche démarrera sa tournée dans notre région par une visite du Centre Spatial Guyanais à Kourou et assistera donc au lancement d'Ariane V jeudi soir.

Le lendemain dès 7h30, c'est à Roura, dans la commune du maire David Riché à l'école Augustine Duchange qu'elle rencontrera une communauté éducative. A 10h30 elle sera à l'université de Guyane pour l'inauguration du bâtiment de la vie étudiante et un échanges avec les étudiants et les enseignants.

Najat Vallaud-Belkacem fera sa pause déjeuner avec l'équipe pédagogique du lycée Melkior -Garré. Il sera notamment question du projet pédagogique  "tourisme et gastronomie" du comité du tourisme de Guyane en partenariat avec le lycée.
A 14h00 elle sera au collège Justin-Catayée pour une rencontre avec une classe cinéma et un échange sur les REP et la prévention du décrochage scolaire.

La ministre sera l'invitée de Roland Pidéri dans le journal télé de 19h30 

La matinée de samedi sera consacrée au instituts de recherche, la signature de la convention entre l'université de Guyane et l'IRD etl' inauguration du "vecto pôle amazonia".
Publicité