guyane
info locale

Championnats de Guyane par équipe : de l'ambiance et deux records

athlétisme
Marie-Angélique Lacordelle
Marie-Angélique Lacordelle fait un retour remarqué à la compétition. ©Pierre-Ange Paradis
Les clubs d'athlétisme de Guyane étaient quasi au complet pour la première manche du championnat de Guyane par équipes qui se déroulait au Stade Edmard Lama samedi dernier à Rémire-Montjoly.
Lors de ce championnat par équipes, une dizaine de disciplines était proposée, avec un seul athlète de chaque club dans chaque épreuve. C'est ainsi que certains se sont illustrés là où on ne les attendait pas, comme Marvin René au saut en longueur, ou Roxanne Gravier au 400 mètres.


Deux records de Guyane chez les cadets

La sensation du jour est venue du 400 mètres : le cadet de l'USL Montjoly Loïc Prévot s'est envolé sur son tour de piste en 47s 69 centièmes, face à Abdoulaye Touré de l'Etoile Montjolienne, qui est arrivé en un peu plus de 48 secondes (VIDEO). Loïc Prévot a tout simplement réalisé un nouveau record de Guyane cadet du 400 mètres ainsi que la meilleure performance française de la saison de sa catégorie. Il assure même sa qualification pour le championnat du monde cadet qui aura lieu cet été à Medellin en Colombie. Chez les femmes, Marie-Angélique Lacordelle, de retour à la compétition cette année, l'emporte sans forcer son talent, en 59 secondes pour son club de l'USL Montjoly.
La deuxième bonne performance de l'après-midi a été réalisée par Prisca Legendry : l'athlète de Roukou améliore le record de Guyane cadettes du 100 mètres en arrivant première dans le temps de 12s 13 centièmes.
Les meilleurs de Guyane se rendront la semaine prochaine à Saint-Kitts et Nevis pour disputer les CARIFTA Games d'athlétisme qui s'y dérouleront du 03 au 06 avril 2015.
Prisca Legendry (image d'archives)
(image d'archives) Prisca Legendry du club Roukou (maillot vert et noir) a amélioré le record de Guyane cadette du 100 mètres

Retrouvez l'interview de Marvin René sur le site athle.com :

http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=12520

Publicité